Notre Domaine

Notre équipe - Féraud aujourd´hui - Nos variétés de raisins des Côtes de Provence - Comment est fabriqué le rosé? - Récompenses et médailles

Notre Philosophie

Nous avons une histoire à raconter. Depuis plus de 100 ans, les cépages typiques de la région ont été produits sur nos terres. Histoires d’hommes fous et ambitieux et naturellement notre philosophie aujourd’hui…


DSC_0468_Markus_Conrad_webBienvenue !

Depuis des années, je suis amoureux de la Provence : mer, lumière, culture, paysage sans oublier la cuisine méditerranéenne et les rosés. Je décidai à l’occasion de mon cinquantième anniversaire de réaliser mon rêve : celui de posséder un vignoble en Provence. Après deux ans de recherche, nous trouvions enfin la perle rare. En 2011, nous reprîmes les 35 Ha du Domaine des Féraud des héritiers de Louis Fournier. Nous, « les vignerons indépendants » sommes Annerosé et moi-même ainsi que mes quatre enfants, Carlotta, Emilia, Roberta et Friedrich qui ont donné leurs initiales au nom de notre société : Sarl CERF.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site et espérons que nos vins vous convaincront. Puis-je me permettre de vous exposer notre philosophie et de vous présenter notre équipe ?

Cordialement, Markus Conrad


Notre Philosophie


aqua-club-ohne-flasche-_-webPlaisir des vins frais et authentiques

L'été arrive, les fleurs répandent leurs parfums. Le ciel bleu s’illumine, les soirées rallongent. C’est pour cet art de vivre méditerranéen que nous faisons nos vins. Des vins frais, fruités, secs et élégants qui accompagnent à merveille les douces et tièdes soirées, les tablées joyeuses à la bonne humeur contagieuse et aux conversations exaltantes. Sans oublier leur prix, plus qu’abordable.

Et ces rosés, ceux qui ont contribué à la renommée mondiale de notre région viticole, nous tiennent particulièrement à cœur. En France, sur 10 bouteilles consommées, près de 4 bouteilles correspondent à des rosés et la tendance est à la hausse. Le monde international du vin évoque, lui aussi, la conquête triomphale du rosé ces dernières années. A l'apéritif, comme vin de fête ou comme accompagnement idéal pour une cuisine saine, riche en vitamine ou végétarienne.

Pourquoi ? D'une part, car les rosés sans tanins s’accordent merveilleusement bien avec des aliments complexes tels que les tomates, les courgettes, les olives, l’ail, le piquant des oignons crus, la menthe ou le piment rouge. Il n’y a rien de plus délicieux qu’un bon rosé avec une salade fraîche. D’autre part, parce que les rosés frais et désaltérants accompagnent tout simplement de bons repas tels que du poisson grillé, des légumes frais, un steak juteux.

Découvrez nos cuvées de rosés directement pressées composées de Syrah, de Cabernet-Sauvignon, de Grenache Noir et de Cinsault. Délectez-vous de nos vins frais aux saveurs d’agrumes, de pêches blanches, de pommes, de poires ou d’amandes fraîches.


weinfeld_herbst_webLa découverte du terroir

Notre Domaine des Féraud est situé à Vidauban, au cœur de la région viticole des « Côtes de Provence », à tout juste 30 km de Saint-Tropez. C’est ici, depuis près de 2000 ans, la terre natale des vins rosés. Notre terroir offre des conditions idéales pour des vins rouges de caractère à l’élégance fraîche notamment grâce à son sous-sol – essentiellement composé de sable isolant la chaleur et de cailloux de quartz– mais surtout grâce au mistral.

En effet, ce vent violent fournit régulièrement de l’air sec provenant de l’intérieur des terres. Le faible taux d'humidité favorise ainsi la bonne santé des vignes et garde à distance les maladies. Le mistral souffle également sur les nuages permettant ainsi au soleil de briller plus de 3000 heures par an, un record en France !

De cette tradition émane un profond respect. Pour les nouvelles plantations, nous nous concentrons pour nos vins rouges et rosés sur les cépages typiques de notre région (Syrah, Grenache noir, Cinsault). Pour les vins blancs typiques, frais et fruités sans arrière-goût boisé, nous plantons une variété de raisin blanc (Vermentino).


weinfeld_webLe respect de la nature et la viticulture biologique

Notre Domaine offre des conditions idéales pour les vrais "vins de terroir".
Par conséquent, nous nous sommes consacrés ces dernières années à notre reconversion biologique et réalisons nos premiers essais en matière de biodynamie.

Cela consiste notamment à travailler intensément le sol, à fertiliser la terre viticole de façon exclusivement organique, à abandonner complètement les pesticides et à maintenir la biodiversité. Observez l’image merveilleuse du moi de mai cette année : coquelicot, céréales et vignes saines, peu de temps avant l’ébourgeonnage. La biodiversité et le travail intensif du sol sont les exigences principales en matière de levures naturelles. Dans le cave, nous surveillons l’utilisation réduite des additifs de soufre (SO2) qui permet à nos vins d’être non seulement plus naturels mais aussi plus digestes.

En savoir plus sur le domaine:

Notre équipe - Féraud aujourd´hui - Nos variétés de raisins des Côtes de Provence - Comment est fabriqué le rosé? - Récompenses et médailles


Vous aimez nos vins? Heureux de partager!

Les commentaires sont fermés.

Domaine des Féraud

Domaine des Féraud – Rosé, vin blanc et vin rouge de Provence

0

Votre panier